BIEN-ÊTRE

Découverte musique : Hot Natured

29/04/2013 05:58 EDT | Actualisé 29/06/2013 05:12 EDT

En seulement trois singles, le groupe londonien Hot Natured s'est placé au cœur du buzz -- tant et si bien que pour son premier concert, il s'est produit à la prestigieuse Brixton Academy. Le single "Reverse Skydiving" est très évoqué par les blogueurs spécialisés.

Qui est-ce ? 
Hot Natured se compose de Jamie Jones, Lee Foss, Luca C et Ali Love, qui se sont associés après avoir mixé ensemble à Ibiza. Le groupe, qui a signé chez Hot Creations et FFRR/ Warner, créé il y a trois ans, n'a fait ses grands débuts live qu'au mois d'avril. En se produisant à la Brixton Academy, il est devenu, comme le rappelle le journal The Guardian, le premier groupe dance/house à faire ses débuts dans cette illustre salle depuis Leftfield en 1996.  

Pourquoi le buzz ? 

Après le single "Assimilation", inclus dans "Fabric 59" de Jamie Jones en 2011 et le hit "Benediction" (2012), le groupe prépare la sortie de "Reverse Skydiving" (6 mai), un titre auquel participe la chanteuse Anabel Englund. Le titre disponible sur Soundcloud a été remixé par Twin Shadow, Deetron et James "Terrace".

Hot Natured a remixé Phoenix. La version revisitée d'"Entertainment" "fait, sans effort, la synthèse du son underground et de la pop grand public"(Earmilk).

Qu'écouter ? 

Sur Soundcloud,  vous pourrez écouter "Reverse Skydiving", le fameux remix d'"Entertainment", ainsi qu'"Assimilation", téléchargeable gratuitement sur https://soundcloud.com/hotnatured. Voir les clips de Hot Natured sur YouTube :  https://www.youtube.com/hotnatured.

Où les voir ? 
Hot Natured se produira à l'occasion de grands festivals cet été. Toutes les dates sont disponibles sur Facebook (https://www.facebook.com/hotnaturedmusic), Twitter (@Hot_Natured) et sur le site du groupe (http://hotnatured.com/).

8 juin - Park Life Weekender
Manchester, Royaume-Uni

15 juin - Sonar Festival
Barcelone, Espagne 

28 juin - Glastonbury
Somerset, Royaume-Uni

6 juillet -Terminal 5
New York, États-Unis

7 juillet - Wave Front Festival
Chicago, États-Unis

12 juillet - The Peacock Society
Paris, France 

14 juillet -T in the Park
Kinross, Royaume-Uni

7 septembre - Bestival
Isle of Wight, Royaume-Uni

tb/cm/ji/sbs