DIVERTISSEMENT

Gala Artis : d'autres potins du tapis rouge

28/04/2013 11:06 EDT | Actualisé 28/06/2013 05:12 EDT

Le soleil était radieux et le tapis rouge qui bordait l'entrée du Théâtre Denise-Pelletier, bondé des étoiles les plus scintillantes de notre colonie artistique. Le public a accueilli ses artistes chouchous avec des cris et des applaudissements. Voici la suite des faits saillants de l'arrivée de nos vedettes au 28e Gala Artis.

- Anne-Marie Withenshaw enregistrera tout l'été les épisodes de la prochaine saison du Guide Restos Voir, afin de pouvoir profiter pleinement de son congé de maternité à l'automne. L'animatrice donnera naissance à une petite fille à la fin de l'été. Elle ne sait pas encore combien de temps durera son congé de maternité.

- Sylvie Moreau reprendra le tournage de la comédie LOL dans deux semaines. La production se transportera notamment en Grèce. La belle était accompagnée, pour la soirée, de son amoureux, Luc Bouchard.

- Principal capitaine à bord de Salut,bonjour! depuis quelques années, et familier avec le concept d'informer les gens tôt le matin, Gino Chouinard a tenu à saluer le travail de René Homier-Roy, qui a annoncé cette semaine qu'il quittait le micro de C'est bien meilleur le matin, après 16 ans de loyaux services. « Ça m'a beaucoup touché qu'il annonce son départ. Je me dis qu'il doit vraiment être fatigué, prêt à passer à autre chose. Je me suis questionné, moi aussi, quand j'ai vu ça. Un jour, ce sera mon tour de passer à autre chose. C'est usant, l'horaire du matin. C'est gratifiant, mais c'est usant. J'espère qu'il profitera des prochaines années pour se reposer et dormir... au moins jusqu'à 7h du matin! » Pierre Bruneau avait lui aussi de bons mots pour Monsieur Homier-Roy. « Moi, je l'ai toujours écouté, à tous les matins. Pour moi, il était une présence rassurante. On aime ça quand les gens sont avec nous depuis longtemps. Je me fais souvent dire ça, moi aussi, que je suis une présence rassurante. Je trouve ça extraordinaire. Je lui souhaite la plus belle vie, maintenant! »

- Marie-Christine Proulx soulignait dimanche son 8e mois de grossesse. La chroniqueuse culturelle de Salut,bonjour! donnera naissance à une fillette aux alentours du 28 mai. Elle souhaitait surtout ne pas accoucher pendant le gala! « Je préférerais partir de chez nous pour aller accoucher! », a-t-elle badiné. Aucun choix n'a encore été arrêté pour le prénom du bébé. Marie-Christine quittera l'émission matinale de TVA vendredi pour son congé de maternité et devrait reprendre son poste dans la première semaine d'octobre 2013.

- Sophie Prégent apparaîtra dans nos petits écrans dans deux séries différentes l'automne prochain. Elle sera d'abord du deuxième tour de piste de Un sur Deux, à TVA, mais également d'un autre projet, dont elle doit taire le titre pour l'instant. La comédienne s'est réjouie que ses passages récents dans 30 vies et à la table de C'est juste de la TV aient été remarqués et aient fait beaucoup jaser, notamment sur les réseaux sociaux. « J'en ai entendu parler. Mon chum (Charles Lafortune), est beaucoup sur Twitter, et il m'a rapporté les commentaires. J'ai trouvé les gens super gentils. Je me trouve bien gâtée. » Cet hiver, Sophie a beaucoup suivi le travail de son conjoint, aux commandes de La voix. « Je suis beaucoup allée aux émissions du dimanche, j'ai vu tout le processus, le labeur derrière tout ça, et j'étais en admiration devant eux. S'il y a un endroit où je n'aurais pas voulu être, c'est dans les souliers de Charles! »

- Y aurait-il un mariage dans l'air pour Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin? Louis Morissette a blagué à ce propos au micro des animateurs Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier. Le co-animateur des Enfants de la télé s'est empressé de faire taire son ami, niant la rumeur naissante. Mais il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on...

LIRE AUSSI:

» Les gagnants en direct

» Les stars sur la tapis rouge (PHOTOS)

» Glamour et potins sur le tapis rouge (ENTREVUES)

» Les réactions sur Twitter

» Les robes légères à l'honneur

» Gregory Charles, Pierre Lapointe et Valérie Carpentier sont de la fête

» Un tapis rouge, du soleil, des vedettes

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala Artis 2013: les gagnants
Gala Artis 2013
Gala Artis 2013: les réactions sur Twitter