BIEN-ÊTRE

Le yogourt grec s'invite dans nos petits pots de crème

26/04/2013 10:29 EDT
Shutterstock
plain yogurt

C'est la folie du yogourt grec. On vante ses bienfaits pour la santé, sa texture crémeuse unique et son goût inégalé.

Mais voilà qu'on a appris lors d'une conférence donnée par Lena Korres, porte-parole et fondatrice de la marque de cosmétiques Korres qu'une très ancienne pratique grecque utilisait le yogourt grec pour soulager les coups de soleil et à réhydrater la peau. Sa haute teneur en protéines, minéraux et vitamines en font un bon ingrédient cosmétique.

Après avoir lancé sur le marché un soin corps et un gel visage après-soleil, c'est au tour de la Crème hydratante visage au yogourt grec de voir le jour.

Cette gamme de produits au yogourt a pris plus de 3 ans à développer car c'est du vrai yogourt qui a été employé dans la formule. La texte de la crème ressemble comme deux gouttes d'eau à du yogourt et l'odeur délicatement parfumée sent l'été. Elle contient également de la vitamine E, de l'huile d'olive et de macadamia.

On aime Korres pour sa philosophie écolo, légèrement grano et naturelle. Les plantes au service de la beauté! Quand on a su que la marque lancée en 1996 par George Korres était au départ une pharmacie homéopathique en Grèce, on a compris que ce n'était pas du bluff.

style="float:

La crème se vend 42 $ dans certains Pharmaprix.

www.korres.com