Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une entreprise doit payer 500 000 $ en amende après avoir tué des homards

Une entreprise doit payer 500 000 $ en amende après avoir tué des homards

Une entreprise aquacole du Nouveau-Brunswick est condamnée à payer une amende de 500 000 $ pour avoir causé la mort de centaines de homards dans la baie de Fundy en utilisant un pesticide illégal.

En 2011, Environnement Canada avait accusé l'entreprise Kelly Cove Salmon et trois de ses employés un produit nocif aux poissons. Le ministère avait porté 11 accusations contre chacun d'eux.

Kelly Cove Salmon est une filiale de l'entreprise Cooke Aquaculture, de Blacks Harbour. Vendredi matin, elle a reconnu sa culpabilité à deux des accusations portées contre elle. Les accusations contre les employés ont été retirées.

Environnement Canada avait enquêté sur la mort des homards, et conclu que les crustacés avaient été exposés à la cyperméthrine. Ce produit est un pesticide agricole illégal dans l'environnement marin au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.