BIEN-ÊTRE

Le Québec franchit le cap: un Québécois sur deux en surpoids

26/04/2013 04:25 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT
PA
File photo dated 28/07/10 of an overweight man eating fast food as laws limiting the amount of sugar, salt and fat in food should be considered, a leading Labour politician has urged.

(bum) Le problème de l'obésité prend de l'ampleur au Québec, alors qu'un Québécois sur deux afficherait un surpoids.

Ça y est! Le Québec vient de franchir une étape peu enviable dans le dossier de l'obésité en Amérique du Nord, alors qu'un récent rapport fait état d'un Québécois sur deux qui serait en situation de surpoids.

Il s'agit d'une progression spectaculaire, alors que la statistique ne parlait que d'un citoyen du Québec sur trois dans cette situation à la fin des années 80.

Selon les chiffres publiés par l'Institut national de santé publique du Québec et rapportés par La Presse, non seulement 50 % des Québécois souffrent d'embonpoint, mais de plus en plus de ceux-là s'approchent carrément de l'obésité.

On parle donc de 2 075 000 Québécois qui ne sont pas du tout près de leur poids santé, dont plus de 1 000 000 sont obèses.

De plus, on rapporte que le fléau touche plus les hommes que les femmes, et que le Québec n'est pas la pire province canadienne en la matière.

On constate également, en conclusion, que le problème de société touche aussi plus largement les gens à faible revenu ainsi que certaines personnes sans études supérieures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Trente aliments de moins de 50 calories