BIEN-ÊTRE

Psy ambassadeur du tourisme sud-coréen

26/04/2013 12:12 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

Déjà considéré comme l'ambassadeur officieux de Corée du Sud, le chanteur Psy va tourner une série de publicités pour encourager les touristes à visiter son pays et devenir un porte-parole officiel.

Dès le mois prochain, celui qui est devenu un véritable phénomène sur Youtube avec ses vidéos musicales décalées va mettre en avant les charmes de son cher pays, sa cuisine, ses paysages, mais aussi le quartier dédié au shopping de luxe à Seoul à l'origine de son tube "Gangnam Style".

La pub "Psy’s Wiki Korea" présentera aux étrangers l'île de Jeju, non loin de la capitale, où il fait bon partir en lune de miel. Ses nombreux sentiers de randonnée (200 km) permettent de découvrir ses paysages volcaniques, ses forêts et ses montagnes escarpées.

Dans la lignée du ton satirique adopté dans "Gangnam Style", la vidéo la plus consultée de l'histoire de YouTube, Psy va aussi promouvoir un des plus grands quartiers commerciaux de Seoul, Myeong-dong, dans lequel se pressent chaque jour plus d'un million d'amateurs de shopping.

Dans un autre spot, la star présentera un plat traditionnel, du porc grillé appelé samgyeopsal, souvent servi dans un wrap accompagné de salade, de riz et de sauce épicée aux haricots.

La notoriété fulgurante de Psy attire les annonceurs, la marque alimentaire coréenne Bibigo a par exemple lancé un concours pour devenir le chef personnel de la star.

Pour participer, il faut envoyer une vidéo de ses talents culinaires au site, www.psygobibigo.com, avant le 11 mai.


vs/cm/cg/sbs