BIEN-ÊTRE

Guillermo Del Toro trouve l'acteur principal de sa série "The Strain"

26/04/2013 04:35 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

Aperçu dans "House of Card" et "Minuit à Paris", dans la peau d'Ernest Hemingway, Corey Stoll décroche le rôle principal de la série vampirique de Guillermo Del Toro, annonce la chaîne FX.

Déclinaison cathodique de la trilogie écrite par le réalisateur mexicain et le romancier américain Chuck Hogan, "The Strain" (ou "La Lignée" en français) n'avait pas donné de ses nouvelles depuis septembre dernier. Le projet fait un pas en avant grâce à l'arrivée de l'acteur principal.

Correy Stoll prêtera ses traits à Ephraim Goodweather, un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques, appelé lorsqu'un avion atterrit à New York avec l'intégralité de ses passagers morts. Pour résoudre ce mystère, Ephraim fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham. Ensemble, ils vont découvrir que des vampires ambitionnent d'exterminer la race humaine.

Dans "The Strain", pas de vampires attachants comme dans "True Blood", "Twilight" et "Vampire Diaries". Très sombre et sanglant, le roman écrit en 2009 se complète l'année suivante avec "La Chute" ("The Fall"), et en 2011 avec "La Nuit éternelle" ("The Night Eternal").

Guillermo del Toro et Chuck Hogan, auteur du  roman "Le Prince des braqueurs" qui a inspiré Ben Affleck pour son film "The Town", signeront le scénario de la série. Le Mexicain mettra également en scène l'épisode pilote. En cas de commande passée par la chaîne FX, Carlton Cuse, tête pensante de "Lost" et "Bates Motel" servira de showrunner.

ajd/sbs