POLITIQUE

Le tandem Coderre-Daoust

26/04/2013 04:35 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT
Radio-Canada.ca

Radio-Canada a appris que le numéro deux du futur candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, sera l'actuel président d'Investissement Québec, Jacques Daoust. M. Coderre espère que cette association ralliera les gens d'affaires de Montréal.

Une exclusivité de Martine Biron

Le milieu des affaires de Montréal s'est montré très réticent à la candidature de Denis Coderre à la mairie. C'etait devenu son talon d'Achille.

Il a sollicité un ami, Jacques Daoust, qui est l'actuel président directeur général d'Investissement Québec. Il sera à ses côtés dans deux semaines, quand Denis Coderre lancera officiellement sa campagne à la mairie.

Selon nos sources, Denis Coderre élu, il nommerait Jacques Daoust président du comité exécutif.

Jacques Daoust a été choisi pour prendre la tête d'Investissement Québec en 2006 par le gouvernement Charest, mais ses jours sont comptés, alors que le gouvernement Marois remplace l'organisation par la nouvelle Banque de développement économique. Il ne fait pas partie des plans du gouvernement.

Denis Coderre connaît l'intérêt de Jacques Daoust pour la politique. Il l'a approché en 2011 pour qu'il brigue les suffrages au fédéral. Jacques Daoust avait même rencontré le chef libéral Michael Ignatieff, mais pour des raisons inconnues, il ne s'était pas présenté.

Jacques Daoust a une longue feuille de route dans le milieu bancaire. Il est connu et crédible dans le milieu des affaires.

Denis Coderre mise donc sur son expérience pour rallier les gens d'affaires de Montréal à sa candidature.

INOLTRE SU HUFFPOST

Équipe Coderre pour Montréal: les réactions
Qui se présente? Qui ne se présente pas?