Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013 : Jim Jarmusch rejoint la compétition avec "Only Lovers Left Alive"

Cannes 2013 : Jim Jarmusch rejoint la compétition avec "Only Lovers Left Alive"

La Sélection officielle du 66e Festival de Cannes (15-26 mai) s'étoffe de cinq longs métrages, annoncent les organisateurs de la manifestation ce 26 avril.

"Only Lovers Left Alive" s'ajoute à la course à la Palme d'or, désormais composée de vingt candidats. La projection de cette romance fantastique et vampirique signée Jim Jarmusch assurera une montée des marches des plus glamour. Tilda Swinton, Mia Wasikowska et Tom Hiddleston devraient faire le déplacement pour soutenir le film en mai prochain.

La liste des films présents dans la section Un Certain Regard passe quant à elle de quinze à 18 entrées. "Tore Tanzt" de Katrin Gebbe, "Wakolda" signé Lucia Puenzo ainsi que "My Sweet Pepperland" par Hiner Saleem intègrent cette sélection au jury présidé par le cinéaste danois Thomas Vinterberg.

Hors compétition, la Sélection officielle s'enrichit du documentaire "Le Dernier des Injustes". Cette réalisation de Claude Lanzmann évoquera l'ambivalence du rôle de Benjamin Murmelstein, Grand-rabbin de Vienne lors de la Seconde Guerre mondiale.

jcvh/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.