BIEN-ÊTRE

Blogs musique : The xx à la BO de 'Gatsby le Magnifique'

26/04/2013 05:00 EDT | Actualisé 26/06/2013 05:12 EDT

En ce 26 avril, le groupe The xx crée le buzz sur Hype Machine grâce au single "Together", qui apparaitra sur la bande originale du film "Gatsby le Magnifique". De son côté, Jessie Ware fait parler d'elle avec une reprise du morceau "Love Thy Will Be Done" de Martika.

Après Lana Del Rey, ce sont les xx qui présentent leur contribution à la BO de "Gatsby". Le titre intitulé "Together" a reçu un bon accueil : Hand Clap Movement trouve qu'il s'agit d'une "un morceau sombre de pop opprimée qui atteint des sommets d’émotion". The School Of Abuse écrit ['Together'] se construit avec une subtilité envoûtante, comme si le métronome imitait le pouls d’une tragédie qui se déroulait sous nos yeux".

Écouter "Together" sur  http://soundcloud.com/igamusic/the-xx-together-1

La Britannique Jessie Ware reprend un tube de 1991 : "Love Thy Will Be Done". Destiné à l’origine à Prince, il était finalement revenu à la chanteuse Martika.

Le blog Pop On And On trouve la reprise "époustouflante" et The 405 écrit "'Love Thy Will Be Done' s’offre un relooking subtil avec cette version. L’intensité du chant gospel est encore légèrement accentué pour s’accorder joyeusement au timbre de Jessie".

Écouter la reprise de "Love Thy Will Be Done" par Jessie Ware sur http://soundcloud.com/jessieware/love-thy-will-be-done

Classement Hype Machine du 26 avril à 10h00 GMT :  

01. Disclosure (=)
02. Lana Del Rey (=)
03. MGMT (=)
04. Janelle Monáe (+1)
05. Grizzly Bear (-1)
06. Classixx (+1)
07. Jessie Ware (retour)
08. Crystal Fighters (retour)
09. Miguel (retour)
10. The xx (retour)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/sbs