BIEN-ÊTRE

Une application de retouche photo d'un genre nouveau

25/04/2013 02:55 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

Une application de retouche photo se propose de combler les éternels insatisfaits de la photo en rectifiant d'un coup de baguette magique la forme du nez et de la mâchoire ou encore le teint des sujets photographiés avec un iPhone.

Aviv Gadot, PDG de la startup israélienne Pixtr, a déclaré à Business Insider le 24 avril qu'il avait mis au point son application pour satisfaire sa femme, qui n'était jamais contente des portraits d'elles publiés sur Facebook :

"Ma femme s'emparait toujours de mon téléphone pour en effacer les photos", explique Gadot. "Elle est belle mais ne se trouve pas photogénique [...] et j'avais envie qu'elle se sente bien". Le couple apparait dans la démo de l'application.

Selon Gadot, c'est souvent le mauvais usage des techniques photographiques qui est responsable des photos ratées. L'application a été créée pour y remédier.

Lancée en version bêta, elle s'appuie sur un logiciel de reconnaissance du visage pour repérer les imperfections et les corriger sans opérer de changements drastiques. La retouche automatique ne prend que quelques secondes. Si la procédure est gratuite à l'unité, la retouche d'une série de photos coûtera 1$ par lot de clichés.

http://pixtr.me/pixtr

voir : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TQAx3CRinwA#!


jw/cm/ji/sbs