Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sharapova dans la douleur

Sharapova dans la douleur

Maria Sharapova en a eu pour son argent à son premier match sur terre battue jeudi, au deuxième tour du tournoi de Stuttgart.

Favorite du tournoi, la Russe s'est fait bousculer par la Tchèque Lucie Safarova qui l'a retenue sur le terrain pendant plus de trois heures.

Sharapova a finalement remporté l'âpre duel par la marque de 6-4, 6-7 (3/6) et 6-3 pour passer en quarts de finale.

La deuxième joueuse mondiale aurait pu couper court aux hostilités si elle avait profité davantage de ses nombreuses occasions de bris, 19 au total dans la rencontre, dont 15 dans les deux premières manches.

Sauf que Safarova, 25e au classement de la WTA, s'est accrochée pour prolonger le suspense.

« J'ai disputé quelques matchs en trois heures durant ma carrière, donc, je savais que je devrais lutter jusqu'au bout, a déclaré la Russe qui a commis huit doubles fautes. Je savais que la terre battue était l'une des surfaces préférées et je savais que ce serait particulièrement difficile de la battre. Donc, je suis très heureuse de m'être qualifiée.

En quarts de finale, la tenante du titre rencontrera la Serbe Ana Ivanovic qui a sorti la Russe Nadia Petrova (no 8) 6-4 et 6-3.

En revanche, la journée a été plus facile pour la Chinoise Li Na (no 2). La championne des Internationaux de France en 2011 a balayé la Croate Mirjana Lucic-Baroni, issue des qualifications, 6-1 et 6-2.

La Chinoise a maintenant rendez-vous avec la Tchèque Petra Kvitova (no 5), tombeuse de l'Allemande Julia Görges 2-6, 7-6 (7/4) et 6-2.

Autres résultats de 2e tour :

  • Angelique Kerber (GER/no 3) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 6-0, 6-4
  • Yaroslava Shvedova (KAZ) bat Carla Suárez (ESP) 7-5, 6-4
  • Sabine Lisicki (GER) bat Jelena Jankovic (SRB) 7-6 (7/3), 7-5
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.