DIVERTISSEMENT

Paul McCartney confirmé à Québec pour le 23 juillet 2013

25/04/2013 09:16 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT
AP
FILE - In this Wednesday, July 15, 2009 file photo Paul McCartney peeks through the curtains during rehearsals for a performance atop the Ed Sullivan Theater marquee during a taping of "The Late Show with David Letterman" in New York. McCartney turned 70 years of age Monday June 18, 2012. (AP Photo/Charles Sykes)

Le retour de Paul McCartney à Québec, le 23 juillet, presque cinq ans jour pour jour après son premier passage, est officiellement confirmé. L'ex-Beatles s'arrêtera sur les plaines d'Abraham à Québec dans le cadre de sa nouvelle tournée Out There, qui s'amorce en mai au Brésil.

La filiale 3 E du Festival d'été de Québec a convoqué la presse pour faire cette annonce, jeudi, près de trois semaines après que le maire Labeaume ait confirmé par mégarde la venue de Paul McCartney à Québec.

Une vente privilège, qui se tiendra du 4 au 10 mai, sera réservée aux détenteurs de laissez-passer du Festival d'été de Québec. S'il reste des laissez-passer, la vente régulière sera lancée dès le lendemain.

Au total, 70 000 billets seront vendus. Les spectateurs auront accès à deux zones au coût de 99,50 $ pour l'admission générale et 199,50 $ pour l'avant-scène.

Selon le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas, Paul McCartney s'est montré très heureux de revenir à Québec. « Il [son agent] m'est revenu en me disant que Paul était enchanté de revenir, que ses souvenirs avaient été incroyables ici, alors ça a été quelque chose de relativement facile. »

Louis Bellavance, directeur de la programmation, mentionne pour sa part que Sir Paul offrira pour ce concert une rétrospective de l'ensemble de sa carrière avec près de trois heures de chansons, les siennes, celles des Wings et des Beatles. « En terme de contenu, possiblement, peut-être avec une un peu plus forte présence du matériel des Beatles, en terme de production, ce sera très différent. C'est cinq dans plus tard, il y a vraiment une production très intéressante autour de ce show-là. C'est deux avions pour amener le matériel », décrit-il.

Le concert s'amorcera à 19 h 30. Une première partie sera annoncée ultérieurement.

Le passage de Paul McCartney dans la Vieille Capitale remonte à 2008 au moment des célébrations entourant le 400e anniversaire de la ville.

L'ex-Beatles, âgé de 70 ans, s'arrêtera également à Ottawa, le 7 juillet.

PAUL MCCARTNEY DE RETOUR À QUÉBEC!

Québec, le 25 avril 2013 – Cinq ans presque jour pour jour après sa première visite, Paul McCartney revient à Québec! Il chantera sur les plaines d’Abraham le 23 juillet. Touché par l’accueil reçu en 2008, « une soirée mémorable » a-t-il dit, historique pour lui comme pour Québec, il a vite été enthousiasmé à l’idée de remonter sur cette scène emblématique, de retrouver les Québécois et de partager avec eux son nouveau spectacle, Out There.

« C’est effectivement avec joie et empressement que Paul McCartney a accepté notre proposition. De nombreux sondages ont montré que son concert avait été l’évènement marquant des célébrations des 400 ans de Québec. Quelle belle façon d’en marquer le cinquième anniversaire! », a déclaré Daniel Gélinas, le directeur général de 3 E évènement-expérience-émotion, présentateur de ce nouveau spectacle.

Avec Out There, Paul McCartney promet une autre soirée enivrante : près de trois heures de chansons, les siennes mais aussi celles des Wings et des Beatles, dans une toute nouvelle production. Vivre l’expérience McCartney, c’est revivre les plus grands moments de l’histoire musicale des 50 dernières années, à travers le plus fabuleux catalogue de musique populaire.

Une année 2013 à célébrer!

McCartney s’est lancé dans l’année 2013 avec vigueur après une année 2012 pourtant chargée et forte de nombreux succès. Sa tournée On The Run a enregistré des records d’assistance, il a gagné un Grammy pour son nouvel album Kisses On The Bottom, a chanté pour le Jubilé de la Reine et pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, a participé au concert bénéfice pour les naufragés de Sandy, en plus d’avoir enfin son étoile sur le boulevard des célébrités à Hollywood.

2013 marquera quant à elle le 50e anniversaire de la Beatlemania, expression utilisée pour la première fois en 1963 par le Daily Mirror pour décrire le phénomène qu’étaient alors les Beatles. C’est aussi en 1963 qu’a eu lieu la dernière prestation du célèbre groupe à The Cavern à Liverpool, avant de partir conquérir le monde.

Un privilège aux festivaliers

Une vente privilège, réservée aux acheteurs de laissez-passer et cartes Zone avant-scène du 46e Festival d’été de Québec, aura lieu du 4 au 10 mai. Tous les acheteurs recevront par courriel ou téléphone, le mercredi 1er mai, un code leur donnant accès à la billetterie et pourront ainsi acheter leurs bracelets pour ce spectacle. Chaque code permet d’acheter jusqu’à un maximum de quatre bracelets.

S’il reste des bracelets, la vente régulière commencera dès le lendemain, le 11 mai, et se poursuivra jusqu’à ce que tout soit épuisé.

Deux catégories de bracelets sont disponibles :

Admission générale :

- 99.50 $, taxes et frais de service inclus, frais de livraison en sus

Zone avant-scène :

- 199.50 $, taxes et frais de service inclus, frais de livraison en sus

Achat de bracelets :

En ligne : www.3e-evenement.com/outthere

Par téléphone :

- Région de Québec et international (hors Amérique du Nord) : 418 380-8290

- Sans frais (Canada et États-Unis) : 1 888 514-2894

Pour plus d’information, consultez le www.3e-evenement.com/outthere

INOLTRE SU HUFFPOST

Skrillex et DJs au Festival d'été