VIDEO

LHJMQ: Mêlée générale entre l'Armada et le Drakkar (VIDÉO)

25/04/2013 01:41 EDT | Actualisé 26/04/2013 09:25 EDT
Capture d'écran

BOUCHERVILLE, Qc - La LHJMQ a sévèrement puni le Drakkar de Baie-Comeau et l'Armada de Blainville-Boisbriand, jeudi, au lendemain de la bagarre générale qui a ponctuée la fin du quatrième match de la série demi-finale entre les deux équipes.

Ainsi, le Drakkar et l'Armanda seront privés de leurs gardiens en vue du cinquième affrontement de la série sur la Côte Nord, vendredi, les quatre ayant reçu une suspension d'un match chacun!

Outre les gardiens Philippe Cadorette et Francis, Desrosiers, cinq autres joueurs du Drakkar ont écopé. Seul Bokondji Imama a reçu deux matchs de suspension. Jérémie Gregoire, Gabriel Verpaelst, Alec Jon Banville et Alexandre Ranger rateront que le cinquième match.

En ce qui a trait à l'Armanda, l'attaquant Ryan Tesink ratera les deux prochaines rencontres, la série étant à égalité 2-2. Outre les gardiens Étienne Marcoux et Guillaume Decelles, Aaron Hoyles et Yassin Cissé sont les autres qui ont écopé une peine d'un match.

L'attaquant de l'Armada Cédric Paquette écope de plus une amende de 1000 $ pour des comportements inappropriés à la toute fin de la rencontre.

Chacune des organisations reçoit également une amende de 5000 $ et les entraîneurs Éric Veilleux et Jean-François Houle ont été suspendus pour les deux prochaines rencontres.

On souligne dans le communiqué que le Directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, Raymond Bolduc, a pris ces décisions après avoir visionné l'incident, lu le rapport des arbitres, parlé aux deux organisations et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires ainsi que son conseiller, Sébastien Bordeleau.