NOUVELLES

Les suspects de Boston prévoyaient frapper New York, selon le maire Bloomberg

25/04/2013 02:21 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Le maire de New York, Michael Bloomberg, affirme que les frères Tsarnaev, suspects dans les attentats du marathon de Boston, prévoyaient déposer des bombes à Times Square.

Ils voulaient se rendre à New York dans la soirée de jeudi (18 avril), mais la prise d'otage d'un automobiliste a mal tourné et leur plan a échoué. Dzhokhar, hospitalisé depuis son arrestation, aurait fait cette déclaration.

« Ils avaient construit plusieurs autres bombes, et nous savons qu'ils avaient la capacité de perpétrer cet attentat », a ajouté le maire.

Le maire Bloomberg a précisé que ces informations avaient été obtenues par le FBI et que la menace est prise au sérieux.

Michael Bloomberg a rappelé que la métropole demeurait une cible de choix pour les terroristes, qui veulent attenter à la sécurité des  Américains.

Dzohkhar Tsarnaev aurait expliqué que le choix de New York a été spontané. La décision de s'y rendre pour commettre des attentats aurait été prise dans le véhicule, a rapporté le chef de la police de New York, Raymond Kelly.

L'attentat au marathon de Boston a fait trois victimes et environ 200 blessés.

Tamerlan Tsarnaev le plus vieux des deux suspects a perdu la vie dans la chasse à l'homme dans les jours ayant suivi les explosions près de la ligne d'arrivée du marathon.

Son frère Dzohkhar a été retrouvé caché vendredi soir dans un bateau à Watertown.

PLUS:rc