Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les suspects de Boston prévoyaient frapper New York, selon le maire Bloomberg

Les suspects de Boston prévoyaient frapper New York, selon le maire Bloomberg

Le maire de New York, Michael Bloomberg, affirme que les frères Tsarnaev, suspects dans les attentats du marathon de Boston, prévoyaient déposer des bombes à Times Square.

Ils voulaient se rendre à New York dans la soirée de jeudi (18 avril), mais la prise d'otage d'un automobiliste a mal tourné et leur plan a échoué. Dzhokhar, hospitalisé depuis son arrestation, aurait fait cette déclaration.

« Ils avaient construit plusieurs autres bombes, et nous savons qu'ils avaient la capacité de perpétrer cet attentat », a ajouté le maire.

Le maire Bloomberg a précisé que ces informations avaient été obtenues par le FBI et que la menace est prise au sérieux.

Michael Bloomberg a rappelé que la métropole demeurait une cible de choix pour les terroristes, qui veulent attenter à la sécurité des Américains.

Dzohkhar Tsarnaev aurait expliqué que le choix de New York a été spontané. La décision de s'y rendre pour commettre des attentats aurait été prise dans le véhicule, a rapporté le chef de la police de New York, Raymond Kelly.

L'attentat au marathon de Boston a fait trois victimes et environ 200 blessés.

Tamerlan Tsarnaev le plus vieux des deux suspects a perdu la vie dans la chasse à l'homme dans les jours ayant suivi les explosions près de la ligne d'arrivée du marathon.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.