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Les Canadiens regardent 30 heures de télé, mais avec un oeil attentif sur le Web

25/04/2013 03:04 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT
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TORONTO - L'adulte canadien moyen regarde 30 heures de télévision par semaine, affirme jeudi BBM Canada.

Un rapport récent de Media Technology Monitor (MTM) indiquait toutefois que 58 pour cent des Canadiens disent se prêter à du multitâches avec un appareil branché à Internet tout en regardant la télévision. Selon cette enquête, 26 pour cent des Canadiens disent faire toujours ou presque toujours usage de l'Internet pendant qu'il regarde la télévision.

Les données sur l'ampleur de l'usage du Web se rapprochent du temps passé devant le téléviseur, particulièrement en ce qui concerne les plus jeunes auditeurs.

Lorsque les Canadiens se font demander comment ils passent leurs temps de loisirs à la maison, plusieurs disent désormais utiliser davantage l'Internet plutôt que regarder la télévision — bien que les chercheurs soupçonnent que la plupart sous-estiment les heures de télévision et surestiment le temps passé dans l'Internet.

Selon des statistiques compilées en 2012 par le Bureau de la télévision du Canada (TVB), la moyenne des Canadiens âgés de 18 à 24 ans affirment regarder 14 heures de télévision et passer 31 heures dans l'Internet.

Mais selon BBM, qui utilise des appareils électroniques pour suivre les habitudes d'écoutes de ménages choisis, ces jeunes regardent la télévision en moyenne 22,5 heures par semaine. Et la firme comScore, qui fait aussi usage de lecteurs numériques pour évaluer l'usage de l'Internet, soutient que ces jeunes étaient branchés en moyenne 17 heures sur une période de sept jours.

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