BIEN-ÊTRE

Le restaurant 3 étoiles Le Bernardin de New York s'agrandit

25/04/2013 01:59 EDT | Actualisé 25/06/2013 05:12 EDT

La scène culinaire new-yorkaise se fait l'écho cette semaine de la nouvelle déclinaison du restaurant Le Bernardin, triplement étoilé au Michelin, dirigé par le chef français Eric Ripert.

Cette prestigieuse adresse reconnue pour la qualité de ses plats de poissons et fruits de mer, fondée il y a 27 ans, va s'agrandir ou plutôt s'étendre à deux pas du restaurant actuel, pour proposer un bar à vin et un espace privatisé de 200 couverts d'ici le début de l'année prochaine, selon The New York Post.

Ce nouvel espace couvrira 1.070m2 sur les deux étages du Equitable Center à quelques pas du restaurant actuel.

Selon le quotidien américain, le bar à vin situé au rez de chaussée sera baptisé Aldo Sohm, du nom du chef sommelier du restaurant et proposera un petit menu léger, une carte des vins de 200 entrées et une sélection de bières et autres spiritueux.

A l'étage, on trouvera le Bernardin Privé, un espace pouvant accueillir 200 personnes dans différents salons privatisés, créé pour répondre à une "demande énorme" en salons privés, selon les termes du chef Ripert cité par le quotidien.

Cet agrandissement s'inscrit dans un projet de réaménagement complet du restaurant débuté en 2011. Le même cabinet d'architectes, Bentel & Bentel, qui avait redonné un coup de jeune à l'établissement, est en charge de ce nouveau lieu.

Le Bernardin est une institution new-yorkaise, il a par exemple été élu "meilleur restaurant de la ville" par les lecteurs du guide américain Zagat quatre années d'affilée.


vs/kc/cg/sbs