Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kasatonov nommé directeur général

Kasatonov nommé directeur général

Alexei Kasatonov aura la tâche de faire oublier la décevante 6e position obtenue par l'équipe masculine russe de hockey lors des Jeux olympiques d'hiver de 2010, à Vancouver.

En effet, Kasatonov a été nommé jeudi directeur général de l'équipe nationale en vue des J.O. de Sotchi, qui auront lieu dans moins d'un an.

« On sait tous ce que les Jeux olympiques représentent, l'intérêt qu'ils créent à travers le monde. Une médaille d'or olympique est le plus grand prix que l'on peut gagner. Je ne pouvais simplement pas refuser cette offre », a affirmé l'ancien défenseur de la LNH.

« J'aurai à discuter avec les joueurs, mais au bout du compte, ce sera toujours l'entraîneur-chef qui aura le dernier mot », a-t-il poursuivi.

Kasatonov a pour sa part remporté deux médailles d'or (1984 et 1988) et une médaille d'argent (1980) en trois participations aux Jeux olympiques.

Choix de 12e tour (225e au total) par les Devils du New Jersey, le Russe a inscrit 160 points (38 buts et 122 passes) en 383 rencontres dans les uniformes des Bruins de Boston, des Mighty Ducks d'Anaheim, des Blues de St. Louis et des Devils.

Plus tôt, l'ancien porte-couleur des Sénateurs d'Ottawa et des Islanders de New York Alexei Yashin a été présenté à titre de nouveau directeur général de l'équipe nationale féminine.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.