Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Concept-car : Renault transforme Twizy en F1

Concept-car : Renault transforme Twizy en F1

Renault dévoile, jeudi 25 avril, Twizy Renault Sport F1 dans l'usine de Twizy de Valladolid en Espagne. Cet étonnant concept-car intègre de nombreuses caractéristiques propres à la F1 : ailerons, pneus et même KERS (système de récupération de l'énergie cinétique).

Chaussé de roues de monoplace, de pontons latéraux, d'une lame avant, d'un aileron arrière et d'un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 bénéficie surtout d'un système KERS de récupération de l'énergie cinétique, identique à celui des F1 motorisées par Renault, qui multiplie par six la puissance de la machine, la faisant passer de 17ch à 97ch.

A travers ce concept-car, il s'agit pour Renault d'exposer au grand public sa maîtrise de la technologie électrique en F1 via son modèle 100% électrique le plus novateur et fun. Twizy Renault Sport F1 sera ainsi présent sur les grands évènements de la marque tout au long de l'année, à commencer par le WSR à Aragon (Espagne) les 27 et 28 avril.

db/sg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.