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Réservations sur appareils mobiles : des consommateurs plus jeunes et plus souples

Réservations sur appareils mobiles : des consommateurs plus jeunes et plus souples

Un sondage montre que les consommateurs qui réservent leurs billets d'avion depuis leur appareil mobile sont des voyageurs astucieux et flexibles, sachant se concocter des itinéraires à la volée qui réservent souvent leurs hôtels à la dernière minute contrairement à leurs homologues moins mobiles.

C'est ce qu'il ressort d'un sondage mené par le site de réservations en ligne Priceline.com, qui a analysé les habitudes de réservation de leurs utilisateurs mobiles comparées à ceux utilisant des ordinateurs de bureau.

Après avoir passé en revue un échantillon de réservations mobiles faites à partir de son application, Priceline a trouvé que les utilisateurs de smartphones étaient plus jeunes, 32 ans en moyenne, à savoir six ans de moins que l'utilisateur d'ordinateur fixe.

Le sondage a aussi montré que les utilisateurs de smartphones sont aussi plus souples que leurs homologues plus âgés, et il n'est pas rare que les consommateurs mobiles réservent à la fois leur billet d'avion et leur hôtel à la dernière minute.

Il en ressort aussi que la moitié des réservations sur mobiles sont faites sur des billets allers, afin de réserver le billet retour depuis une autre ville ou pour ajuster leur jour de retour de façon plus impromptue.

On note aussi que les voyageurs plus mobiles tendent à payer moins cher leur billet d'avion, 238$ en moyenne, contre 315$ pour le même billet par les autres utilisateurs.

En parallèle, un sondage mené par la Commission européenne du tourisme a montré que de plus en plus de consommateurs utilisent leurs téléphones portables pour effectuer leurs recherches de voyages.

Alors que seulement 8% des consommateurs confiaient rechercher des informations sur leurs téléphones dans ce contexte en 2009, ce chiffre est passé à 38% en 2012, avec 40% de ces voyageurs réservant depuis leur navigateur et 12% à partir d'applications.

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