NOUVELLES

Les meilleures nageuses synchronisées en compétition à Québec

24/04/2013 08:00 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

Plus de 300 nageuses synchronisées de partout au pays et de l'étranger seront à Québec jusqu'à dimanche pour les Championnats canadiens ouverts 2013 de Synchro Canada.

Les compétitions, qui regroupent les meilleures athlètes de niveau junior et senior, se déroulent à la piscine Lucien-Flamand du centre Wilbrod-Bhérer à Québec. En tout, les athlètes représenteront 24 clubs de trois pays et de huit provinces canadiennes au cours de cette compétition.

De ce nombre, 18 nageuses synchronisées porteront les couleurs du club hôte SynchroÉlite. Laurence Vézina est très fière de côtoyer l'élite de son sport. « C'est vraiment impressionnant. On a les Espagnols qui nagent dans la piscine juste à côté de nous. Il va y avoir des filles du centre national qui sont allées aux Olympiques qui vont nous faire une démonstration. C'est vraiment motivant de les voir s'entraîner avec nous », dit-elle.

La nouvelle soliste de l'équipe nationale sénior de l'Espagne et médaillée d'argent en duo aux Jeux olympiques de Londres, Ona Carbonell, participera à l'événement. Les spectateurs pourront aussi voir en action l'équipe nationale senior du Mexique qui a pris le quatrième rang aux Jeux panaméricains 2011.

Au niveau canadien, les nageuses de la catégorie junior tenteront de se qualifier au sein de l'équipe nationale junior 2013 de Synchro Canada qui représentera le pays lors des Championnats panaméricains.

Gala des champions

Le Gala des champions sera de retour cette année. L'événement sera animé par la médaillée olympique Élise Marcotte qui est originaire de L'Ancienne-Lorette.

Un spectacle aquatique sera aussi présenté le samedi 27 avril à 19 h. Il mettra entre autres en vedette les champions des différentes épreuves présentées au cours de la semaine.

Les Championnats canadiens ouverts 2013 ont lieu du 24 au 28 avril à Québec

PLUS:rc