NOUVELLES

Le Grand défi fête son 5e anniversaire

24/04/2013 01:38 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Les 14,15 et 16 juin, le Grand défi Pierre Lavoie célébrera son cinquième anniversaire. Une cinquième édition, aux airs de fête, pour laquelle les organisateurs ont prévu un éventail d'évènements et d'activités.

Comme les citoyens sont de plus en plus nombreux à s'inscrire au parcours du 1000 km et que les admissions sont limitées, l'organisation propose un tout nouveau circuit. La Boucle donnera la chance aux cyclistes de rouler une étape, la sixième, de 135 km avec le peloton.

Le Grand défi Pierre Lavoie fait également son entrée dans les écoles secondaires. Ainsi, les 15 et 16 juin, des étudiants de 75 écoles secondaires participeront à une course à relais de 270 km entre Québec et Montréal. Les jeunes braves courront en duo, 24 heures sur 24. Ils boucleront leur périple en même temps que les participants du Grand défi Pierre Lavoie.

Pour Pierre Lavoie, cette cinquième édition est marquante. Ce dernier se félicite d'avoir persévéré dans un projet, qui au départ semait surtout la curiosité. « Après cinq ans, nos preuves sont faites. Notre défi est connu à la grandeur du Québec et même au-delà. Pour plusieurs, il est devenu une référence en matière de saines habitudes de vie. C'est une responsabilité importante, et il nous faut travailler très fort pour continuer de mériter la confiance de nos partenaires et du grand public », affirme Pierre Lavoie, par voie de communiqué.

Tous les profits générés par le Grand défi sont versés à la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie. Depuis sa création, la fondation a redistribué 1 592 500 $ en bourses et subventions. Cet argent a permis de soutenir 46 projets de recherche sur 32 maladies héréditaires orphelines et de financer la tenue d'activités physiques, l'achat d'équipements ou la construction d'infrastructures sportives dans 80 écoles primaires.

PLUS:rc