NOUVELLES

Brown devant Shanahan

24/04/2013 02:47 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

L'attaquant des Kings de Los Angeles Dustin Brown doit comparaître mercredi devant le département de la sécurité des joueurs de la LNH et son responsable Brendan Shanahan pour un incident survenu mardi soir.

Brown a servi un coup de coude au visage de l'attaquant Jason Pominville du Wild du Minnesota à mi-chemin en deuxième période du match présenté au Xcel Energy Center.

Pominville a quitté la glace avec l'aide d'un soigneur et n'a pas terminé la rencontre. Aucune pénalité n'a été décernée.

Nugent-Hopkins opéré

Du côté des Oilers d'Edmonton, l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins a subi avec succès une chirurgie pour réparer un ligament déchiré à une épaule dans un hôpital de Cleveland.

Au cours du week-end, la direction de l'équipe avait déjà annoncé que Nugent-Hopkins allait rater le reste de la saison.

La même blessure lui a fait rater 20 rencontres durant la saison 2011-2012.

D'autre part, les Oilers ont annoncé que trois des leurs, soit Taylor Hall, Jordan Eberle et Devan Dubnyk, avaient accepté de représenter le Canada au Championnat du monde, du 3 au 19 mai, en Suède et en Finlande.

Schneider au jour le jour

Enfin, à Vancouver, les Canucks ont indiqué que l'état de santé du gardien Cory Schneider faisait l'objet d'une évaluation quotidienne des médecins de l'équipe.

La nature exacte de sa blessure n'a pas été dévoilée. Il est déjà convenu que Schneider ratera le dernier match à domicile de la saison 2013, jeudi soir, contre les Ducks d'Anaheim.

Roberto Luongo sera donc devant le filet. Les Canucks ont aussi rappelé le gardien Joe Cannata de leur club-école de Chicago dans la Ligue américaine.

PLUS:rc