BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Janelle Monáe, Ellie Goulding

24/04/2013 04:01 EDT | Actualisé 24/06/2013 05:12 EDT

La chanteuse américaine Janelle Monáe entre au classement Hype Machine du 24 avril grâce au single  "Q.U.E.E.N". De son côté, Ellie Goulding est de retour, à la 9e place. 

"Q.U.E.E.N", est un titre auquel participe Erykah Badu. The Needle Drop écrit : "Le titre démarre de façon un peu fade, mais un rap arrive sur la fin de la chanson [...] et renforce la féminité et la force dont il est question dans ce morceau". Mais Soul Bounce ne se satisfait pas de la collaboration entre ces deux grandes artistes : "la réunion de deux des chanteuses les plus enthousiasmantes et respectées de ce genre s'avère quelque peu décevante".

"Q.U.E.E.N" sera inclus dans le prochain album de Janelle Monáe, "The Electric Lady". Écouter le single : soundcloud.com/atlanticrecords/queen-feat-erykah-badu  

Ellie Goulding retrouve la neuvième position du classement grâce à un remix Star Slinger du titre "Don't Say A Word". Les blogueurs semblent apprécier. Pigeons And Planes écrit : "Nous voilà de retour dans les années 90 et Ellie Goulding nous propose une chanson posée sur une musique rave aux influences garage", tandis que Blah Blah Blah Science écrit qu'il s'agit d'une version "new house lisse et profonde" de la chanson.

Écouter le remix Star Slinger de "Don't Say A Word" : soundcloud.com/starslingeruk/ellie-goulding-dont-say-a

Classement Hype Machine du 24 avril à 09h30 GMT :

01. Disclosure  (=)
02. London Grammar (=)
03. MGMT (=)
04. Lana Del Rey (+1)
05. Grizzly Bear (+1)
06. Janelle Monáe (nouveau)
07. Daft Punk (+3)
08. The Knocks (+1)
09. Ellie Goulding (retour) 
10. Phoenix (retour)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls