DIVERTISSEMENT

Rédemption : le deuxième film de Joël Gauthier sur les rails

23/04/2013 04:11 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
Page Facebook

Patrice Godin et Julien Poulin tiendront la vedette du prochain film de Joël Gauthier, Rédemption, qui prendra l'affiche à l'automne.

Le cinéaste porte les chapeaux de réalisateur, scénariste, producteur et acteur dans ce second long-métrage en carrière, trois ans après Impasse, œuvre entièrement autofinancée qui l'avait fait connaître en 2010 et s'était démarquée aux Rendez-vous du cinéma québécois.

Rédemption, un drame social, racontera l'histoire d'Alain (Patrice Godin), qui retrouvera sa famille après avoir passé les huit dernières années derrière les barreaux pour trafic de drogue. Réhabilité, il voudra refaire sa vie en tentant de reconquérir Sophie (Isabelle O'Brien), son ancienne flamme, mais son frère Danny (Joël Gauthier), un criminel au comportement impulsif, aura sur lui une mauvaise influence et viendra mettre en péril ses espoirs d'un avenir meilleur. France Pilotte, Roberto Mei et Valérie Roy complèteront la distribution.

Inspiré par le boulot des Sylvester Stallone, Ben Affleck et autres Woody Allen, qui jouent dans leurs propres films en plus d'officier derrière la caméra, Joël Gauthier a aussi été comédien dans Temps mort, qui a remporté à l'automne 2012 le trophée Gémeaux de la meilleure web-série.

Rédemption en est présentement à l'étape de la postproduction. Pour suivre son parcours, on peut consulter la page Facebook de la production.