DIVERTISSEMENT

Découvrez la vedette des Printemps Meurtriers de Knowlton

23/04/2013 07:53 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
Courtoisie

Le Festival international de littérature policière, alias Les Printemps meurtriers de Knolton, recevra la Française Karine Giébel, auteure de nombreux thrillers à succès. L’écrivaine profitera de sa présence au Québec, du 16 au 19 mai prochain, pour lancer son prochain roman, Purgatoire des innocents.

Bardée de prix littéraires, Giébel s’est illustrée dès la publication de son premier roman, Terminus Elicius, qui a reçu le Prix Marseillais du Polar en 2005. Ont suivi Meurtres pour rédemption, Les Morsures de l’ombre, Chiens de sang, Jusqu’à ce que la mort nous unisse et Juste une ombre.

Son septième roman, Purgatoire des innocents, est annoncé comme un mélange des genres : celui des braqueurs et celui du psychopathe. La rencontre des deux mondes donnera lieu à une confrontation où noirceur et surprise seront de la partie.

En plus d’être l’hôte des prix Tenebris, Les Printemps meurtriers de Knowlton est un lieu de rencontres et d'échanges pour les auteurs et éditeurs de littérature policière, ainsi qu’un lieu de perfectionnement pour la relève avec plusieurs classes de maîtres.