BIEN-ÊTRE

Gwyneth Paltrow et Leonardo DiCaprio: la star suit un régime végétarien inspiré par l'acteur

23/04/2013 11:11 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
Reuters

Gwyneth Paltrow est végétarienne et ne le cache pas. Reconnue pour avoir adopté un style de vie particulièrement épuré, l'actrice américaine prône la consommation de produits qu'elle juge bons pour la santé et a rédigé dans cette optique plusieurs ouvrages de recettes ou de conseils de vie.

Dans un entretien, elle explique au Guardian avoir été en partie convaincue dans ce choix par un autre acteur étiqueté plutôt écolo:

"Je traînais avec Leonardo DiCaprio quand je me suis installée à New York. Il était végétarien et il répétait à quel point la viande était sale et que la production des animaux en fermes ne respectait aucune hygiène. Je n'ai pas mangé de viande rouge depuis 20 ans et même si Leo n'est pas entièrement responsable, c'est lui qui a planté la graine."

Gwyneth Paltrow souligne la présence d'autres facteurs qui peuvent expliquer ce changement de comportement: "cette décision a coïncidé avec le diagnostique du cancer de mon père. Je pensais vraiment pouvoir le guérir par procuration."

À l'affiche d'Iron Man 3, l'actrice avait du s'expliquer début avril sur le régime sans gluten qu'elle impose à ses deux enfants. Restrictions qu'elle confiait dans son livre, It's All Good et qu'elle explique par des contraintes nécessaires:

"Mon fils a de l’eczéma, il est allergique au gluten et ma fille ne supporte pas les produits laitiers. J'essaie donc de faire des plats qu'ils peuvent manger dans leur intérêt et leur confort. Mais ils grignotent aussi des Oreos. Ce sont des enfants comme les autres."

LIRE AUSSI: le nouveau livre de recettes de Gwyneth

Peoples et végétariens

Quelques raisons de manger moins de viande :

8 raisons de manger moins de viande

La tentation du végétarisme ne date pas d'hier, la preuve en images:

Quelques végétariens célèbres