NOUVELLES

Les espoirs des Jets, comme peau de chagrin

23/04/2013 09:53 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Les Jets auraient pu se réveiller au 3e rang de l'Est mercredi matin. Plutôt, ils ne seront même pas en position de participer aux séries, au 9e rang.

Les Jets se sont inclinés 5-3 devant les Capitals, leurs rivaux de division, mardi à Washington.

Les Capitals ont refusé de glisser hors du tableau provisoire des séries et se sont même assurés de conclure la saison au 3e rang. Dès la première période, ils ont pris une avance de 2-0 grâce aux efforts de Matt Henricks et Jason Chimera.

En deuxième, les Jets ont réussi à créer la parité avec les contributions d'Evander Kane et Blake Wheeler. Mais l'égalité n'aura persisté que 37 secondes.

Nicklas Backstrom et Mathieu Perreault ont eu tôt fait de redonner deux buts d'avance aux Jets avant que Nik Antropov ne vienne pimenter la fin de match en troisième période. Alex Ovechkin a complété le pointage dans un filet désert.

Plutôt que de trôner au sommet de leur division, les Jets n'ont plus qu'un match - contre le Canadien - pour se tailler une place en séries. Ils ne sont plus maîtres de leur destin.

Même si les Jets gagnent leur ultime rencontre, ils seront exclus du bal printanier si les Sénateurs signent une victoire à leurs trois derniers matchs et si les Rangers remportent un de leurs deux derniers duels.

Islanders 3 - Hurricanes 4 (F)

La défaite des Jets a ouvert la voie aux Islanders. Les New Yorkais se sont assurés d'une place en séries avec le point obtenu dans leur défaite de 4-3 en tirs de barrage face aux Hurricanes de la Caroline, à Raleigh.

Les Islanders atteignent donc les éliminatoires pour la première fois depuis 2007. John Tavares leur a permis de décrocher ce point crucial. Son but, à 61 s de la fin de troisième période, a forcé la prolongation.

Josh Bailey et Brad Boyes ont également marqué pour les Islanders. Evgeni Nabokov a réussi 29 arrêts.

Alexander Semin, Jordan Staal et Patrick Dwyer ont répliqué pour les Hurricanes. Dan Ellis a bloqué 36 tirs.

Rangers 2 - Panthers 3

Les Rangers auraient pu, eux aussi, assurer leur place parmi les huit premières formations de l'Est. Ils ont toutefois trébuché face à la pire équipe de leur Association.

Les Panthers ont vaincu les New-Yorkais 3-2, en Floride.

Henrick Lundqvist a cédé 2 fois sur 15 tirs. Drew Shore a marqué le troisième but des Panthers dans un filet désert avant que Derick Brassard, des Rangers, ne touche la cible pour la 11e fois de la saison en fin de match.

Taylor Pyatt est le seul autre des Rangers à avoir déjoué Jacob Markstrom, auteur de 36 arrêts.

En plus de Shore, Tomas Fleischman et Marcel Goc ont agité les cordages pour les Panthers.

Bruins 2 - Flyers 5

Les Bruins n'ont pu profiter d'une autre défaite du Canadien pour le distancer au classement.

Les Bostoniens ont été vaincus 5-2 par les Flyers, à Philadelphie.

Rien n'allait pour les Bruins. Leur capitaine Zdeno Chara a même marqué dans son propre but. Sa passe a dévié sur le bâton de son gardien Anton Khudobin pour donner l'avance 3-1 aux Flyers en deuxième période. Oliver Lauridsen, qui a été crédité du but, aurait sûrement rêvé d'un plus beau premier but dans la LNH.

Les Bruins, 2es dans l'Est, ont 59 points au classement, le même nombre que le Canadien, 4e. Ils ont toutefois un match de plus à disputer que le Tricolore.

À noter:

  • Thomas Vanek a inscrit deux buts, Ryan Miller a effectué 40 arrêts et les Sabres de Buffalo ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-2.

  • Chris Stewart a récolté un 100e but et une 100e passe et les Blues de St. Louis ont défait Colorado 3-1 pour confirmer leur présence en séries. Ils n'avaient besoin que d'un point pour assurer leur participation aux éliminatoires.

  • Au Minnesota, le Wild a vaincu Los Angeles 2-1 sur des buts rapides de Charlie Coyle et Cal Clutterbuck en 1re. Le Wild occupe toujours le 7e rang dans l'Ouest avec 53 points et 2 matchs à jouer. Il devance de 2 points les Blue Jackets de Columbus, qui ont aussi 2 matchs à disputer.

  • Roman Cervenka a réussi un doublé, mais les Flames de Calgary se sont inclinés 4-3 face aux Predators, à Nashville. Filip Forsberg, 11e choix du dernier repêchage, a inscrit son premier point dans la LNH sur le premier but des Predators.

  • Austin Watson et Matt Halischuk ont marqué en l'espace de 1:23 en 3e pour mener les Predators de Nashville à une victoire de 4-3 sur les Flames de Calgary qui ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

PLUS:rc