NOUVELLES

Le Festival d'été de Québec dévoile ses têtes d'affiche

23/04/2013 10:00 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Tiësto, Def Leppard, Wu-Tang Clan, The Black Keys, sont parmi les noms dévoilés mardi par le Festival d'été de Québec qui a fait connaître sa 46e programmation extérieure.

Def Leppard, Wu-Tang Clan, The Black Keys, mais aussi Eagles Of Death Metal, Father John Misty, Classified, Wiz Khalifa, M, Les Trois Accords, Diamond Rings, Passion Pit, MGMT, Weezer, Tiësto, et Foreigner, entre autres, se produiront sur la scène des plaines d'Abraham.

Rush offrira une des plus grosses productions que le FEQ n'a jamais accueillies, selon le directeur de la programmation, Louis Bellavance.

Il souligne également que Les Trois Accords offriront un spectacle concept avec « plein de filles, une grosse fanfare et des explosions de feu ». M fera la première partie du programme double de la soirée.

Tel qu'annoncé précédemment, le spectacle Quand le Québec chante, avec notamment Richard Séguin et Paul Piché, sera présenté en ouverture du FEQ sur les Plaines. Les spectacles de clôture et du 12 juillet sur les Plaines ne sont pas encore connus.

Parc de la Francophonie

Au parc de la Francophonie, quatre soirs seront dédiés à la musique francophone. Cœur de Pirate et Karim Ouellet seront sur scène pour un soir, puis Lisa Leblanc, Bernard Adamus et Keith Kouna lors d'une autre soirée. Richard Desjardins et Ingrid St-Pierre monteront sur scène pour un troisième spectacle dédié à la chanson francophone.

Pour clore le festival au parc de la Francophonie, Robert Charlebois présentera une rétrospective de ses 50 ans de carrière. Il sera précédé de David Giguère et d'Hôtel Morphée.

Le FEQ avait déjà annoncé la présence de Belle and Sebastian au parc de la Francophonie. Un événement punk rock avec Bad Religion s'ajoute à la liste. Pour sa part, Avantasia, un band allemand, s'arrêtera à Québec avec un opéra rock symphonique avec Voïvod en ouverture.

Emmylou Harris & Rodney Crowell proposeront quant à eux un spectacle country.

Here We Go Magic, Born Ruffians, The Hunters, Marianas Trench, Final State, Down With Webster font également partie de la programmation au parc de la Francophonie.

Place D'Youville

Une quarantaine de spectacles se tiendront à la place D'Youville, dont ceux de Sharon Jones & the Dap-Kings, Alpha Blondy & The Solar System, le roi du reggae francophone africain et Danakil, band de reggae français.

Dr. John, Bealkan Beat Box, Loco Locass, The Dynamites avec Charles Walker, Zaz, Booker T. Jones, Kassav', James Hunter, Femi Kuti, Amadou et Mariam, Socalled et Daran sont quelques-uns des noms dévoilés par le FEQ pour la scène de la place D'Youville.

Le Festival d'été de Québec se tiendra du 4 au 14 juillet.

PLUS:rc