DIVERTISSEMENT

La statue de Marie-Mai sera refaite au Musée Grévin

23/04/2013 08:24 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
Agence QMI

La semaine dernière, le Musée Grévin ouvrait ses portes à Montréal. Si de nombreuses statues sont parfaitement réussies, d’autres ont soulevé les déceptions, surtout en ce qui concerne celle de Marie-Mai.

Les réactions négatives provoquées chez les fans, qui ne sont pas gênés pour l’affirmer haut et fort sur les réseaux sociaux, allaient dans le même sens que les Productions J.

Le Journal de Montréal annonce que l’équipe de gérance est intervenue et a demandé à ce que la statue soit modifiée pour être plus réaliste. Ainsi, la réplique de Marie-Mai aura une nouvelle tête, faite dans les ateliers Grévin à Paris.

« On vient de m’annoncer que ma statue au Musée Grévin sera modifiée. C’est un honneur de m’y retrouver. Encore plus cool si elle me ressemble! » écrivait Marie-Mai sur son compte Twitter.

« Tout est dans le détail. C’est un travail d’artiste. Ça reste la main de l’homme, donc forcément pas une science exacte. Forts de ce que nous avons pu voir, nous allons effectuer des modifications, pour faire en sorte que la statue soit parfaite. Souvent aussi, c’est difficile pour une femme, parce que toute sa beauté est dans le mouvement, la subtilité est dans l’arrêt sur l’image », a déclaré la responsable des relations extérieures de Grévin à Paris, Véronique Berecz, au Journal.

Quelques personnalités ont aussi été déçues du résultat, sans toutefois vouloir le dire publiquement. En se voyant, Ginette Reno avait manifesté sa déception, disant que ses doigts étaient plus longs en réalité, mais elle s’était finalement ravisée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le musée Grévin à Montréal
Musée Grévin: l'élaboration des statues de cire