NOUVELLES

Jour 2 des délibérations au procès de Pierre-Olivier Laliberté 

23/04/2013 12:08 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT

Le jury au procès de Pierre-Olivier Laliberté a commencé mardi matin sa deuxième journée de délibérations.

Vers 11 h 30, les jurés ont provoqué un suspense en convoquant le tribunal. Il n'avait pas encore de verdict finalement, mais une question pour le juge Richard Grenier. Les 11 membres du jury lui ont demandé de préciser la distinction entre la fiabilité et la crédibilité d'un témoin. Ils sont retournés délibérer après avoir reçu l'explication.

Le jury est séquestré depuis lundi 10 h 30. En après-midi hier, les jurés sont revenus en cour pour que le juge précise la différence entre un meurtre prémédité et un meurtre sans préméditation.

Le jury doit déterminer si l'accusé de 25 ans est coupable du meurtre de Michaël Cadieux et de tentative de meurtre sur sa copine. Dans le cas où les jurés reconnaissent Pierre-Olivier Laliberté coupable, ils doivent aussi déterminer si les gestes de l'accusé étaient prémédités ou non.

Le couple a été poignardé dans la nuit du 11 au 12 juin 2011 dans leur appartement de la rue de l'Aqueduc dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec. Michaël Cadieux, 20 ans, a été poignardé à mort tandis que sa copine Barbara Fortin Saint-Pierre a été grièvement blessée. 

PLUS:rc