NOUVELLES

Début des travaux sur le pont Champlain

23/04/2013 12:13 EDT | Actualisé 23/06/2013 05:12 EDT
PC

Les blitz de travaux de week-end sur le pont Champlain s'amorcent à 22 h ce soir. Une seule voie sera ouverte en direction de la Rive-Sud alors que deux voies seront ouvertes vers Montréal jusqu'à 5 h lundi.

Par ailleurs, une seule voie sera ouverte dans chaque direction sur l'autoroute 15 menant au pont. La largeur des voies sera réduite à 3 mètres sur l'A-15 au cours de la période. Les camions dépassant cette largeur devront prévoir un trajet alternatif.

La société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) suggère aux automobilistes d'éviter le corridor du pont Champlain et d'utiliser l'un des autres accès à l'île de Montréal : soit les ponts Jacques-Cartier, Victoria, Honoré-Mercier de même que le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

La société ajoute qu'il sera plus facile d'accéder au pont Champlain, pour ceux qui persisteront à emprunter cette traversée du fleuve, par l'autoroute Bonaventure où il n'y aura pas de travaux en fin de semaine.

La société souligne que plusieurs bretelles d'accès et de sorties seront fermées au cours des travaux. Elle invite les automobilistes à consulter la carte des travaux pour vérifier de l'accessibilité de leur trajet prévu.

Sur la Rive-Sud, une des deux voies de services de l'autoroute 132 est sera fermée au cours du week-end et la vitesse y sera réduite à 50 km/h.

Les travaux pourraient toutefois être remis si les conditions météorologiques empêchent leur réalisation.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des ponts remarquables dans le monde