Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Début des travaux de revitalisation dans le secteur du traversier de Lévis

Début des travaux de revitalisation dans le secteur du traversier de Lévis

La mairesse Danielle Roy-Marinelli et le président de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah, ont confirmé, mardi, le début des travaux de revitalisation du secteur du traversier de Lévis.

Le projet, annoncé une première fois en 2010 et ajourné à maintes reprises, sera finalement entamé à la mi-mai. La fin des travaux est prévue pour 2015.

« Je vous dirais qu'on n'a pas fait de fausses annonces, mais cette annonce-là vient officialiser le début des travaux. Les citoyens vont voir cette année. Dès le mois de mai, ils vont vraiment voir des pépines, des grues. Ça va leur permettre d'être sûrs qu'il se passe des choses », lance la mairesse.

Ainsi, au cours des prochains mois, un nouveau stationnement alternatif sera aménagé et le quai Paquet sera réparé et entièrement réaménagé. Quant aux plans de la nouvelle gare intermodale, ils devraient être dévoilés dans le courant des prochaines semaines. Les travaux de construction débuteraient à l'automne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.