Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Armstrong s'est « enrichi injustement »

Armstrong s'est « enrichi injustement »

Le département de la Justice américaine a présenté son dossier dans une poursuite contre Lance Armstrong mardi. Il déclare que le cycliste a brisé son contrat avec le US Postal Service (USPS) et s'est « enrichi injustement » en trichant pour remporter le Tour de France.

Le gouvernement américain avait annoncé précédemment qu'il ferait partie d'une poursuite intentée par un ancien coéquipier d'Armstrong, Floyd Landis. La date limite pour se joindre officiellement à la poursuite était mardi.

Le service postal américain a payé environ 40 millions de dollars afin d'être le commanditaire principal de l'équipe d'Armstrong lors de six de ses sept triomphes au Tour de France. Selon la poursuite, USPS a payé Armstrong 17 millions de 1998 à 2004.

Un des avocats d'Armstrong a dit que l'USPS a fait de l'argent grâce au cycliste et a qualifié la poursuite fédérale « d'opportuniste et hypocrite ».

Armstrong a admis en janvier avoir consommé des produits dopants pour gagner.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.