BIEN-ÊTRE

Prêtes à troquer les vêtements que vous boudez?

22/04/2013 09:07 EDT | Actualisé 22/04/2013 09:07 EDT
courtoisie

Des fringues, des chaussures et des accessoires gratuits... Ça vous tente? Aucune fashionista ne pourra résister à Prêtes à troquer, l'événement mode ultra écono du printemps à mettre dans l’agenda de toutes les femmes de Québec.

Le concept: chaque participante apporte son sac de vêtements qu'elle ne porte plus. Escarpins, robes, chemises, espadrilles, jupes, pantalons, colliers... Tout est accepté, à condition que les articles en question soient en bon état. Et c'est après que la magie du troc opère, sans règle aucune. Serez-vous en mesure d'échanger une paire de pompes Spring contre des John Fluevog? L'histoire ne le dit pas encore, mais rien ne vous en empêche à condition (bien sûr) de faire preuve de stratégie.

"C'est la première édition et on a déjà plus de 100 filles inscrites sur Facebook. On ne s'attendait pas à ça!", confie Geneviève Côté de Mode ou Vif, la co-organisatrice de l'événement aux côtés de Laure Coulombel qu'elle a d'ailleurs rencontrée dans un troc de fringues privé, dans un salon de la Vieille Capitale. "L'idée, c'est de démocratiser la mode, de montrer qu'elle est accessible à tous le monde et à toutes les bourses!"

Et c'est au sous-sol du Boudoir, en plein coeur du Nouvo St-Roch qu'aura lieu la première édition de Prête à troquer? en mode 5 à 7, en parfaite osmose avec l'heure de l'apéro.

Le déroulement est simple: les participantes arrivent au Boudoir à 17h, donnent leur sac aux organisatrices qui disposeront le tout derrière des paravents pour former une boutique mobile qui ouvrira ses portes vers 18h15 environ. "Et puis il faut apporter un minimum de trois items. Mais il n’y pas de limite, vous rapportez le nombre d’articles que vous réussissez à récupérer », ajoute Geneviève Côté.

De quoi rajeunir sa garde-robe de façon totalement écologique, un cocktail à la main et tout à fait gratuitement. Le rêve de toutes les filles, quoi. Celui d’entrer dans une boutique et de pouvoir se dire : « ça ne va rien me couter ! »

Le plus beau dans tout ça? Tous les vêtements restants seront donnés à la Société St-Vincent de Paul.

Jeudi 25 avril de 17h à 20h30

Le Boudoir

441 rue du Parvis

Cliquez pour voir l'événement Facebook

INOLTRE SU HUFFPOST

Mode: 12 looks flatteurs sur TOUTES les femmes