NOUVELLES

Matteau libéré

22/04/2013 01:04 EDT | Actualisé 21/06/2013 05:12 EDT

L'Armada de Blainville-Boisbriand traverse une crise, en pleine série demi-finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Lundi, l'équipe a décidé de libérer l'attaquant Stefan Matteau fils. C'est ce qu'a annoncé Joël Bouchard, le président et directeur général de l'Armada, en conférence de presse.

« Stefan n'en était pas à ses premiers incidents avec l'équipe, a-t-il expliqué. Nous lui avons indiqué à maintes reprises que son comportement était inacceptable pour notre organisation et l'avons souvent ramené à l'ordre lors de la saison actuelle. »

À l'origine de la décision, la réaction de Matteau après avoir été cloué au banc par l'entraîneur Jean-François Houle pendant la troisième période du dernier match, à Baie-Comeau, samedi.

Mécontent, le choix de premier tour des Devils du New Jersey a fait le voyage de retour dans l'autobus des partisans de l'équipe, même si l'Armada avait « insisté pour qu'il prenne un vol solitaire de Baie-Comeau vers Montréal le dimanche matin ».

Son père Stéphane, ancien joueur de la LNH et entraîneur adjoint de l'Armada depuis la saison 2011-2012, l'aurait accompagné. Malgré les frasques du fils, l'Armada a annoncé qu'il conservait ses fonctions d'adjoint.

Stefan Matteau fils a été choisi au 29e rang du repêchage de 2012. Il avait créé la surprise en commençant l'année dans le circuit Bettman, mais les Devils l'avaient renvoyé dans la LHJMQ après 17 rencontres.

Avec l'Armada, il a récolté 3 buts et 6 passes en 11 matchs pendant les séries éliminatoires.

L'Armada accuse un retard de 0-2 dans sa demi-finale contre le Drakkar de Baie-Comeau.

PLUS:rc