BIEN-ÊTRE

Le designer espagnol Jaime Hayon dessine un nouveau fauteuil pour Fritz Hansen

22/04/2013 10:16 EDT | Actualisé 22/06/2013 05:12 EDT

Designer prolifique, connu internationalement pour ses collaborations avec Baccarat ou Bisazza, Jaime Hayon a présenté au Salone del Mobile 2013 à Milan sa dernière création, le fauteuil "Ro" pour le fabricant de meubles danois, Fritz Hansen. 

Ce fauteuil au design sculptural et élégant présente deux textures différentes, une pour la coque externe, une pour les coussins. Le designer, qui a l'habitude d'attacher beaucoup d'importance à la matière, joue ainsi sur le contraste entre les deux textures, entre l'extérieur rigide et l'intérieur chaud et doux.

Baptisé "Ro", à savoir "tranquillité" en danois, l'objet se décline en neuf couleurs différentes : gris, noir, taupe, violet, bleu, jeune, rose, vert et sable. Particulièrement spacieux, il est prévu pour accueillir une personne avec un ordinateur, un enfant ou en position décontractée. Promesse de tranquillité, ce fauteuil a été imaginé par le designer en fonction du "corps humain". Le designer précise que son "but était de créer un fauteuil fin et élégant, propice à la réflexion et au confort". 

Présenté au Salon du Design de Milan, le fauteuil "Ro" sera disponible chez Republic of Fritz et chez les distributeurs à partir de septembre 2013. 

Connu pour son univers unique et singulier, le designer espagnol Jaime Hayon collabore avec de nombreuses marques comme Baccarat, Swarovski ou Camper. Il a également imaginé la décoration du restaurant "Le Sergent Recruteur" dans le 4e arrondissement de Paris. 

Site : www.fritzhansen.com/en/fritz-hansen

sg/ls