Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: la fillette violée va mieux

Inde: la fillette violée va mieux

La fillette de cinq ans qui aurait été enlevée, violée et torturée par un homme avant d'être abandonnée pendant deux jours dans une pièce fermée à clé à New Delhi se portait mieux dimanche, a annoncé un médecin.

La petite était dans un état critique lorsqu'elle a été admise à l'hôpital jeudi. Mais depuis, son état de santé s'est amélioré, a affirmé dimanche le chef de l'établissement, D.K. Sharma, précisant que la petite réagissait bien aux traitements.

« Elle va mieux et ses blessures guérissent », a-t-il lancé.

Selon les autorités, l'enfant a disparu lundi et a été retrouvée deux jours plus tard par des voisins qui l'avaient entendue pleurer dans une pièce située dans le même immeuble de la capitale indienne où elle vivait avec ses parents.

La fillette était seule au moment où elle a été retrouvée, ce qui porte à croire qu'elle a été laissée pour morte par ses agresseurs, selon les autorités policières.

Deuxième arrestation

Un homme de 24 ans a été arrêté en lien avec cet incident dans l'État de Bihar, à environ 1000 kilomètres de New Delhi. Lundi, un deuxième suspect a été appréhendé dans la même région, grâce à l'interrogatoire du premier homme arrêté. Ils ont été transportés à New Delhi pour les besoins de l'enquête.

L'événement a suscité l'indignation au pays, quatre mois après que le pays eut été secoué par le viol collectif fatal d'une jeune femme et un mois après le viol d'une Suissesse qui faisait le tour de l'État du Madhya Pradesh à vélo en compagnie de son époux.

Pour une deuxième journée consécutive, dimanche, des centaines de personnes ont manifesté à l'extérieur du quartier général de la police parce que cette dernière n'aurait pas donné suite aux plaintes des parents à propos de la disparition de leur fille.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.