NOUVELLES

Suarez montre les dents 

21/04/2013 04:55 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

Luis Suarez a permis à Liverpool d'inscrire un point au classement en marquant le but égalisateur, dimanche. Mais il s'était déjà fait remarquer pour un geste moins gracieux.

L'Urugayen a mordu le défenseur Branislav Ivanovic au bras dans un match nul de 2-2 contre Chelsea en championnat anglais, à Liverpool.

Suarez, meneur au classement des buteurs de la Premier League, s'est excusé sur Twitter après le match. Il s'est dit « attristé par l'incident ». Il s'est également excusé « à Ivanovic et au monde du soccer pour (son) geste impardonnable ».

Le club de Liverpool a également présenté ses excuses, ne manquant pas d'écorcher son joueur. « Son comportement est inacceptable pour quiconque revêt l'uniforme de Liverpool, a déclaré le directeur général Ian Ayre.

« Luis sait qu'il a laissé tomber tout le monde associé au club, y compris lui-même. Nous gérerons cette indiscipline à l'interne et nous attendons les sanctions de la fédération nationale. »

Suarez n'en est pas à sa première morsure. Il avait purgé une suspension de sept matchs en 2010 après avoir infligé le même traitement à un joueur du PSV Eindhoven en championnat néerlandais alors qu'il portait les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam.

La saison dernière, Suarez avait été suspenu 8 matchs pour avoir adressé des insultes racistes au défenseur Patrice Evra du Manchester United durant un match.

PLUS:rc