NOUVELLES

Van Riemsdyk s'occupe des Sénateurs

20/04/2013 03:18 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

James van Riemsdyk a inscrit deux buts en deuxième période et les Maple Leafs ont battu les Sénateurs d'Ottawa 4-1 à Toronto. 

Les Maple Leafs se sont ainsi assurés d'une place dans les séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2003-2004.

Nazem Kadri (18e) et Joffrey Lupul (10e) ont aussi marqué pour Toronto qui s'approche à deux points des Bruins de Boston et du 4e rang dans l'Est.

Ils ont aussi mis fin à la séquence de quatre victoires des Sénateurs d'Ottawa, qui restent au 6e échelon dans l'Est

Plus de détails à venir

Penguins 3 - Bruins 2

Jarome Iginla a inscrit un but en plus de blesser Nathan Horton dans un combat et les Penguins de Pittsburgh ont battu les Bruins 3-2 à Boston, samedi.

Avec cette victoire, les Penguins remportent le titre de l'Association de l'Est.

Brad Marchand (17e) avait pourtant ouvert la marque pour les Bruins en première période après avoir déculotté Kristopher Letang et déjoué Tomas Vokoun.

Iginla a ensuite jeté les gants devant Horton, qui n'a pu compléter la rencontre.

Au deuxième vingt, Jussi Jokinen a créé l'égalité avec sa 10e réalisation de la saison. Iginla (12e) a procuré l'avance aux siens en troisième période et Letang (5e) s'est chargé du but d'assurance.

Tyler Seguin (16e) a, quant à lui, compté le dernier but des Bruins avec 3 secondes à jouer.

Le match, qui devait avoir lieu la veille, avait été reporté en raison des événements liés à l'attentat du marathon de Boston.

Après une cérémonie d'ouverture teintée d'émotion, les partisans des Bruins (26-12-5) ont chahuté Iginla tout au long de la rencontre.

Avant la date limite des échanges, de nombreuses rumeurs envoyaient Iginla à Boston, mais ce dernier a finalement opté pour Pittsburgh (34-10-0).

Islanders 5 - Jets 4

Les Islanders de New York ont fait un pas de plus vers une première participation aux séries éliminatoires depuis la saison 2006-2007. Ils ont battu les Jets de Winnipeg en tirs de barrage 5-4 (2-1).

Les Islanders s'étaient donné un coussin de deux buts en deuxième période à la suite du quatrième but de la saison de Matt Martin. Mais Kyle Wellwood (5e, 6e) a marqué deux fois avant la fin de l'engagement et les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 3-3.

En troisième période, Michael Grabner (16e) a redonné l'avance aux Islanders, mais Bryan Little (7e) a déjoué Evgeni Nabokov (24 arrêts) avec deux minutes à jouer au match pour provoquer la prolongation.

Après une période supplémentaire échevelée, mais qui n'a pas fait de maître, John Tavares et Brad Boyes ont battu Ondrej Pavelec (29 arrêts) en fusillade pour permettre aux Islanders de l'emporter. Andrew Ladd a été le seul joueur des Jets à battre le gardien adverse pendant les tirs au but.

Le point accumulé par les Jets leur permet de s'approcher à un seul des Rangers de New York et du 8e et dernier échelon donnant accès aux séries.

Panthers 2 - Devils 6

À Newark, les Devils du New Jersey ont effacé un déficit de deux filets pour l'emporter 6-2 sur les Panthers de la Floride.

Les deux buts du match de Patrik Elias (12e, 13e) ont permis aux Devils d'égaliser le score et David Clarkson (14e) a ensuite donné les devants aux siens au milieu de la deuxième période.

Ryan Carter (6e), Stephen Gionta (4e) et Dainius Zubrus (2e) ont aussi contribué offensivement à la deuxième victoire de suite des Devils, qui avaient connu auparavant une séquence de dix matchs sans victoire (0-6-4).

Avec ce gain, New Jersey, 10e dans l'Est à 6 points des Rangers de New York et du 8e rang, conserve un bien mince espoir de participer à la grande danse du printemps.

Martin Brodeur n'a eu besoin d'effectuer que 11 arrêts pour récolter la 668e victoire de sa carrière.

PLUS:rc