NOUVELLES

Les Red Sox honorent Boston et battent les Royals 4-3 (PHOTOS)

20/04/2013 05:31 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT
Getty Images
BOSTON, MA - APRIL 20: Andrew Bailey #40 of the Boston Red Sox celebrates with Daniel Nava #29 after defeating the Kansas City Royals, 4-3, at Fenway Park on April 20, 2013 in Boston, Massachusetts. (Photo by Jim Rogash/Getty Images)

BOSTON - Après avoir honoré les victimes et les survivants des attentats meurtriers du marathon de Boston, les Red Sox ont poursuivi leur meilleur début de saison en 11 ans en disposant des Royals de Kansas City 4-3, samedi.

David Ortiz a profité de cette journée spéciale au Fenway Park pour disputer son premier match depuis l'été dernier, et Daniel Nava a couronné la victoire des Red Sox en claquant un circuit de trois points en huitième manche.

Les Red Sox ont porté leur traditionnel uniforme blanc pour l'occasion, sauf qu'ils avaient remplacé le mot 'Red Sox' à l'avant par 'Boston'. Leurs chandails seront mis à l'encan et les fonds recueillis iront aux victimes des attentats du marathon.

Ortiz, qui est âgé de 37 ans, s'était blessé au tendon d'Achille en contournant les sentiers en 17 juillet. Il avait disputé une seule rencontre au cours des 72 dernières du calendrier régulier, le 24 août contre les Royals.

Le Dominicain a été ennuyé par de l'inflammation aux deux talons pendant le camp d'entraînement printanier, et il n'a pas participé à un seul match simulé. Il a frappé deux coups sûrs en quatre présences au bâton à son retour au jeu, égalant la marque à 1-1 avec un simple productif en sixième manche aux dépens de James Shields.

Clay Buchholz (4-0) a alloué huit coups sûrs en huit manches, en plus d'offrir un but sur balles et de retirer un frappeur sur des prises.

Andrew Bailey a permis à Lorenzo Cain de claquer une longue balle au-dessus du 'Monstre Vert' en neuvième manche, mais il a retrouvé son aplomb et a retiré Alex Gordon sur un faible roulant alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre. Il s'agissait du troisième sauvetage de Bailey cette saison.

Shields a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a aussi fait fendre l'air à huit frappeurs des Red Sox, et a distribué trois passes gratuites.

Buchholz avait porté sa série de manches sans accorder de point à 22 avant que Cain ne cogne un double en cinquième et n'atteigne le marbre sur le simple de Jeff Francoeur.

Après qu'Ortiz se soit compromis dans un double-jeu, Kelvin Herrera (1-2) a alloué un but sur balles à Mike Napoli et Nava a enchaîné avec un circuit dans la droite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Red Sox honorent Boston - 20 avril 2013