Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fin de lock-out pour les employés de l'hôtel Vogue

Fin de lock-out pour les employés de l'hôtel Vogue

Une entente a été conclue entre la direction de l'hôtel Loews Vogue de Montréal et les 110 travailleurs de l'établissement, qui étaient en lock-out depuis le 5 avril.

L'entente, qui comprend plusieurs réaménagements à la convention collective, a été entérinée, par 70 % des employés.

Au coeur de la résolution du conflit de travail se trouve une augmentation salariale de 7,5 % sur 5 ans. Les hausses ne seront cependant effectives qu'à partir de la troisième année, afin de permettre des investissements substantiels pour que l'hôtel soit « mis à niveau ».

Une douzaine de travailleurs affectés au service aux chambres perdront leur emploi, mais obtiendront certaines compensations pour faciliter leur départ.

Par voie de communiqué, la direction de l'hôtel a indiqué samedi que l'établissement traversait actuellement une période de changements, notamment avec une « réorganisation complète des services de restaurant » et des rénovations majeures, qui doivent être complétées à la fin du mois.

L'entreprise souhaite être fin prête pour le 375e anniversaire de la fondation de Montréal, en 2017, dont les célébrations devraient amener une manne de touristes dans la métropole.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.