NOUVELLES

93 000 $ amassés par Moisson Montréal

20/04/2013 10:48 EDT | Actualisé 20/06/2013 05:12 EDT

Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud et Moisson Laval concluent samedi leur « Grande récolte pour les enfants », qui s'est déroulée du 19 mars au 7 avril, en triant les denrées obtenues.

Les enfants et les parents avaient été invités à participer à l'événement. Plus d'une centaine de personnes sont sur place, dans l'entrepôt de Moisson Montréal.

La campagne avait comme objectif de recueillir des denrées, mais aussi 80 000 $ en argent, afin d'acheter des biens qui sont rarement donnés par les citoyens, comme des couches et de la nourriture pour bébé. Finalement, plus de 93 000 $ ont été amassés, ainsi que près de 2300 kilos de denrées.

L'opération vise à aider les enfants de moins de 5 ans dans le besoin.

« On a ciblé 24 organismes spécifiques qui viennent en aide directement aux jeunes enfants de 0 à 5 ans. On parle de mères monoparentales, on parle de parents en difficulté, on parle de certaines haltes-garderies », explique Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal.

L'opération a été intentionnellement planifiée au début du printemps, afin de rappeler aux Montréalais que les besoins se font sentir toute l'année, et pas seulement lors de la période des Fêtes.

D'ailleurs, le début de l'opération avait été difficile, ce qui avait incité Dany Michaud à lancer un cri d'alarme dans les médias.

PLUS:rc