NOUVELLES

Une nouvelle équipe de basketball élite à Québec

19/04/2013 07:16 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT


Un an après le départ des Kebs, une nouvelle équipe de basketball élite voit le jour à Québec. Le Royal de Québec a déjà disputé deux matchs et récolter deux victoires.

Plusieurs anciens joueurs du Rouge et Or et des Kebs évoluent au sein de cette nouvelle équipe formée principalement de talents locaux. Le Royal Québec fait partie de la Ligue de basketball élite du Québec (LBQ Élite) créée il y a deux ans par la Fédération de basketball du Québec. La ligue compte cinq équipes de Montréal et une seule de Québec.

Le directeur général de l'équipe Pierre Trépanier précise que la ligue a été créée pour populariser et perpétuer le basketball dans la région. « C'est un basketball de haut niveau. C'est une ligue pour faire développer le basket à tous les niveaux pour que les jeunes puissent participer à ce sport-là. »

Des rencontres amicales dans les écoles sont aussi prévues pour rejoindre les jeunes et les initier au sport. Des matchs seront disputés à Saint-Charles Garnier, à l'Académie Saint-Louis, au collège Brébeuf, l'école secondaire Rochebelle et au Collège Jésus-Marie.

« Ça amène beaucoup de jeunes dans le gym et quand ils viennent voir des coachs qui s'amusent et qui jouent contre des gars de 7 pieds, ils sont impressionnés qu'on n'ait pas peur et ils ont vraiment le goût de nous ressembler », explique Éric Bomcob qui est joueur du Royal de Québec tout en étant responsable du basketball à Saint-Charles Garnier.

Le prochain match du Royal Québec sera disputé samedi au Collège Saint-Charles Garnier.

PLUS:rc