VIDEO

Un épisode d'<em>Hannibal</em>, avec Caroline Dhavernas, retiré en raison des drames à Boston et Newtown

19/04/2013 04:26 EDT | Actualisé 18/06/2013 05:12 EDT

NBC a annoncé qu'il retirait un épisode de sa série de tueur en série Hannibal par respect pour les personnes touchées par des actes récents de violence, incluant les attentats à Boston.

NBC a indiqué vendredi que cet épisode, qui devait être diffusé la semaine prochaine, montrait un personnage qui endoctrine des enfants à tuer d'autres enfants. Le producteur de l'émission, Bryan Fuller, a demandé au réseau de retirer l'épisode, évoquant la tuerie dans une école de Newtown en décembre, et les attaques au marathon de Boston cette semaine, a précisé NBC.

Des scènes de l'épisode retiré seront disponibles sur Internet la semaine prochaine avec des commentaires de M. Fuller, a mentionné NBC. Les scènes impliquant les enfants ne seront pas comprises, a indiqué le réseau.

L'épisode, le quatrième de la série, sera remplacé par une autre heure d'Hannibal.

Voyez la bande annonce de la première saison d'Hannibal : 

L'industrie du divertissement perturbée à Boston

La chasse à l'homme d'un suspect dans les attentats au marathon de Boston a entraîné l'interruption du tournage du film American hustle de David O. Russell.

Steve Elzer, porte-parole de Sony, a indiqué vendredi que les producteurs du film ont acquiescé aux requêtes officielles de rester à l'écart, alors que la chasse à l'homme massive paralysait la ville et certaines banlieues.

American hustle, portant sur une opération d'infiltration du FBI à la fin des années 1970, compte dans sa distribution Jennifer Lawrence et Bradley Cooper - covedettes du film Le bon côté des choses - aux côtés de Jeremy Renner, Christian Bale et Amy Adams.

L'Orchestre symphonique de Boston a aussi indiqué qu'il reportait son concert prévu vendredi soir.

La Presse Canadienne

PLUS:rcvideo