Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marois mise toujours sur l'équilibre budgétaire

Marois mise toujours sur l'équilibre budgétaire

La première ministre Pauline Marois soutient que le retour à l'équilibre budgétaire du gouvernement du Québec s'effectuera comme prévu.

Vendredi, lors d'un événement public dans sa circonscription de Charlevoix, la première ministre a reconnu que les revenus du gouvernement étaient plus faibles que prévu. Cependant, Québec dispose d'un montant d'argent qui lui permettra de garder le cap sur ses objectifs, a-t-elle dit.

Vendredi, le journal La Presse a titré que si les revenus du gouvernement continuaient de piquer du nez, le retour au déficit zéro risquerait d'être décalé d'un an.

Le journal rappelait qu'il y a un mois à peine, le ministre des Finances, Nicolas Marceau, a dû sabrer de 531 millions de dollars ses recettes pour l'année financière 2013-2014.

Pauline Marois a ajouté, vendredi, qu'elle avait récemment eu des échanges au sujet du budget du gouvernement avec certains interlocuteurs économiques du Québec. Elle assure que le Québec peut absorber pour l'instant des entrées d'argent moindres que prévu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.