NOUVELLES

Les Sabres éliminés

19/04/2013 10:07 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

Les Rangers de New York se sont amusés vendredi soir à Buffalo, où ils ont infligé une sévère correction de 8-4 aux Sabres.

Brad Richards s'est distingué dans la victoire, en marquant ses 8e, 9e et 10e buts de la saison. Étonnement, il s'agit du premier tour du chapeau de sa carrière, lui qui disputait son 896e match dans la Ligue nationale. Il compte maintenant 255 buts depuis son arrivée dans le circuit.

Rick Nash (un but et une passe), Ryane Clowe (un but et une passe) et Derek Stepan (deux passes) sont les autres joueurs des Rangers qui ont obtenu plus d'un point dans cette rencontre.

Cette victoire permet aux Rangers de s'offrir un maigre coussin de deux points sur les Jets de Winnipeg au 8e rang dans l'Association de l'Est. Les deux équipes doivent encore disputer quatre rencontres d'ici la fin de la saison.

Cette défaite des Sabres confirme par ailleurs qu'ils ne participeront pas aux séries éliminatoires cette année. Avec trois matchs à jouer, ils accusent un retard de six points sur les Rangers, qui comptent en ce moment quatre victoires de plus qu'eux.

À noter :

  • Brian Elliott a effectué 21 arrêts et les Blues de St. Louis ont signé une neuvième victoire en 11 rencontres, 2-1 face aux Stars de Dallas. Les Blues occupent le 6e rang dans l'Ouest avec 54 points.

PLUS:rc