NOUVELLES

Les combats contre l'Ukraine

19/04/2013 08:03 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

La rencontre de qualification pour le Groupe mondial II de la Fed Cup opposera ce week-end le Canada à l'Ukraine, à Kiev, et le tirage officiel a été effectué vendredi.

L'affrontement se déroulera sur la terre battue intérieure du Club Meridian de Kiev.

Dans le premier match de simple, Eugenie Bouchard affrontera Elina Svitolina puis Sharon Fichman aura comme adversaire Lesia Tsurenko. Le match de double opposera Gabriela Dabrowski et Sharon Fichman à Yuliya Beygelzimer et Kateryna Kozlova.

Enfin, dans les deux derniers matchs de simple (si nécassaire), Eugenie Bouchard et Lesia Tsurenko se battront sur le terrain, avant que Sharon Fichman se frotte à Elina Svitolina. 

Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de la Fed Cup, sera à la barre ce week-end.

« Notre équipe s'est bien entraînée cette semaine, à Kiev, et nous nous sentons prêts à relever le défi que nous lance l'Ukraine, a dit Bruneau. Malgré leur jeune âge, nos filles sont très décidées à se tailler une place au sein du Groupe mondial II et ainsi prouver que le Canada peut rivaliser avec les meilleurs pays du monde. »

En février, le Canada a remporté ses quatre affrontements pour terminer au premier rang du Groupe I de la zone des Amériques, à Medellín, en Colombie, et ainsi mériter la chance d'affronter l'Ukraine pour une place au Groupe mondial II en 2014. La dernière présence du Canada au Groupe mondial II remonte à 2011.

PLUS:rc