BIEN-ÊTRE

La nouveauté déco de la semaine : La lampe "Yoko" par Anderssen & Voll

19/04/2013 12:08 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

De la décoration d'intérieur aux objets design les plus audacieux, Mathieu Carlier déniche pour Relaxnews les nouveautés les plus intéressantes. Le blogueur, passionné de décoration et de design, a choisi comme objet de la semaine la lampe à poser "Yoko" de Foscarini, créée par les designers Anderssen & Voll

Aérienne, poétique, semblable à une bulle de savon, la nouvelle lampe des designers Anderssen & Voll pour la marque Foscarini dégage une légèreté, fruit de longues recherches sur la forme et les matériaux.

Pour obtenir une telle perfection, les designers norvégiens Anderssen & Voll n'ont pas hésité à retravailler leur création à maintes reprises. Résultat : une ligne fine et un équilibre parfait entre les deux parties composant cette lampe aux accents scandinaves en raison de ses couleurs nuancées évoquant la lumière du Nord.

Créé en automne 2009, le studio de design de Torbjorn Anderssen et d'Espen Voll est reconnu en Norvège et dans le monde entier. Particulièrement attaché à la culture qui l'entoure, ce duo n'hésite pas à s'inspirer des traditions pour créer des produits répondant aux attentes du marché.

Mathieu Carlier, auteur de deux blogs Déco Tendency et Le Blog des Tendances, est passionné de décoration et de design. Ce professionnel du marketing partage régulièrement sur la toile ses coups de coeur et ses découvertes en matière de décoration.

mc/sg/ls