BIEN-ÊTRE

La huitième saison de "Dexter" sera bien la dernière

19/04/2013 09:11 EDT | Actualisé 19/06/2013 05:12 EDT

La confirmation est venue de Showtime qui a communiqué la nouvelle via sa page Facebook. La chaîne câblée en a profité pour dévoiler un premier trailer de l'ultime saison qui débutera le 30 juin aux États-Unis.

C'est désormais officiel, "Dexter" s'effacera de Showtime après la diffusion de ses douze derniers épisodes. L'éventualité d'arrêter en 2013 les agissements du tueur en série de Miami avait été évoquée à plusieurs reprises, dernièrement par la présidente du groupe CBS, mais jamais par Showtime.

La première vidéo de la huitième saison atteste la nouvelle en affichant "The Final Season" au démarrage. D'une durée de deux minutes, le trailer montre la tension régnant entre Dexter et sa soeur adoptive Debra Morgan, incarnés respectivement par Michael C. Hall et Jennifer Carpenter.

Lancés le 30 juin, les prochains épisodes accueilleront de nouveaux visages dont l'actrice Charlotte Rampling qui campera une neuropsychiatre spécialiste des psychopathes.

Apparu en 2006 sur Showtime, "Dexter" a accompli l'exploit de faire aimer à des millions de téléspectateurs un anti-héros, expert en hémoglobine de la police de Miami et tueur en série à ses heures perdues. Aux États-Unis, le final de sa septième saison a attiré le nombre record de 2,75 millions d'inconditionnels.

En France, la série est relayée par Canal+, TF1 et NT1.

Pour regarder le trailer de sa dernière saison (en anglais) : youtu.be/dy6u5rXqN5o

ajd/ls